Nous organisons des parades à vélos chaque mois. Ces manifestations urbaines à vélo ont déjà réunis jusqu’à 1000 personnes. Nos parcours cherchent toujours à emprunter les rues les plus fréquentés afin de sensibiliser un maximum de passants, piétons et voitures. Déjà une dizaine de parades depuis notre création.
Responsable du projet :
Vélorution
Inaugurée en Javier 2018, la vélo-école Vélorution est la première vélo-école en Tunisie. Elle propose des cours d’apprentissage à pédaler ou bien se remettre en selle, pour des personnes de tous âges souhaitant rouler à vélo. Aujourd’hui on compte plus de 200 élèves inscrits.
Horaires :
- Samedi de 8h30 à 10h30
- Dimanche de 9h30 à 11h
Responsable du projet :
Vélorution
Nous avons lancé un service de visite Touristique de Tunis à Vélo. Le parcours élaboré avec des historiens empruntent les ruelles de la médina afin de visiter les endroits historiques inaccessible en voiture et découvrir la vielle ville.
Responsable du projet :
Vélorution
Avec Ghaith Khammassi, un cycliste youguiste, nous organisons régulièrement des balades à vélos suivies de cours de yoga.
Responsable du projet :
Ghaith khammassi
C’est le centre pour le développement de la culture du vélo en Tunisie. Il sera un lieu de formation sur le vélo, un atelier de réparation, un lieu pour louer des vélos, un lieu de sociabilité et un parking pour vélo/voiture pour garer sa voiture et récupérer son vélo.
Responsable du projet :
Vélorution
Un de nos grands projets est la création des pistes cyclables dans toutes les villes de la Tunisie. Un dialogue s’est déjà ouvert avec la mairie de l’Ariana pour instaurer une journée sans voiture et lancer des projets de pistes cyclables.
Responsable du projet :
Vélorution
Il s’agit d’un projet dans lequel on vise à faire des sorties à tandem, en groupe, avec des personnes ayant des difficultés visuelles. Plusieurs témoignages positifs et émouvants ont été enregistrés, c’est pourquoi nous voulons poursuivre ce projet afin de faire encore profiter les personnes non-voyantes du plaisir de rouler à vélo.
Responsable du projet :
Vélorution
Parce que le vélo c’est une culture aussi, nous avons décidé participer à la scène culturelle par nos vélos, on a organisé des sorties ciné-vélo, assisté à un concert au Festival International d’El Jem, visité la cité de la culture et assisté aux journées JCC à vélos. D’autres évènements culturels seront à suivre.
Responsable du projet :
Vélorution
Puisque nous cherchons à développer l’utilisation du vélo dans toute la Tunisie, on a aussi pensé aux régions de l’intérieur. Nous sommes allés à Kasserine pour organiser une parade à vélo, et nos adhérents se sont rendus à Tebourba afin de supporter le mouvement de « Tebourba bil bisklette khir ». La création de branches locales dans ces regions, ainsi que d’autres comme Hammamet, Tabarka, Bizerte, Sfax, Soliman, etc. sont des projets à suivre pour Vélorution.
Responsable du projet :
Vélorution